Seehotel Kastanienbaum
PROTECTION DES DONNÉES

Les notes suivantes donnent un aperçu simple de ce qui arrive à vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web. Les données personnelles sont toutes les données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié. Pour des informations détaillées sur le sujet de la protection des données, veuillez vous référer à notre déclaration sur la protection des données qui figure sous ce texte.

Vue d'ensemble

COLLECTE DE DONNÉES SUR NOTRE SITE WEB

QUI EST RESPONSABLE DE LA COLLECTE DES DONNÉES SUR CE SITE ?

Le traitement des données sur ce site web est effectué par l'exploitant du site web. Ses coordonnées figurent dans les mentions légales de ce site.

COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

D'une part, vos données sont collectées lorsque vous nous les fournissez. Il peut s'agir de données que vous saisissez dans un formulaire de contact, par exemple.

D'autres données sont automatiquement collectées par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site web. Il s'agit principalement de données techniques (par exemple, navigateur internet, système d'exploitation ou heure d'appel de la page). Ces données sont collectées automatiquement dès que vous entrez sur notre site web.

À QUOI SERVENT VOS DONNÉES ?

Une partie des données est collectée pour s'assurer que le site web est fourni sans erreur. D'autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d'utilisateur.

QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES ?

Vous avez le droit de recevoir à tout moment des informations gratuites sur l'origine, le destinataire et la finalité des données à caractère personnel que vous avez enregistrées. Vous avez également le droit d'exiger la correction, le blocage ou la suppression de ces données. À cette fin, ainsi que pour toute autre question concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales. En outre, vous disposez d'un droit de recours auprès de l'autorité de contrôle compétente.

OUTILS D'ANALYSE ET OUTILS TIERS

Lorsque vous visitez notre site web, votre comportement de navigation peut être évalué statistiquement. Cela se fait principalement à l'aide de cookies et de programmes dits d'analyse. L'analyse de votre comportement de surf est généralement anonyme ; le comportement de surf ne peut pas être retracé jusqu'à vous.

Notes générales et informations obligatoires

PROTECTION DES DONNÉES

Les opérateurs de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.

Lorsque vous utilisez ce site web, diverses données personnelles sont collectées. Les données personnelles sont des données qui permettent de vous identifier personnellement. La présente politique de confidentialité explique quelles informations nous recueillons et comment nous les utilisons. Il explique également comment et dans quel but cela est fait.

Nous attirons l'attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple, lors de la communication par courrier électronique) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

Note sur l'organisme responsable

Le responsable du traitement des données pour ce site web est:

Seehotel Kastanienbaum AG
St. Niklausenstrasse 105
CH-6047 Kastanienbaum

Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel (par exemple, les noms, les adresses électroniques ou similaires).

Révocation de votre consentement au traitement des données

De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu'avec votre consentement exprès. Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez déjà donné. À cette fin, une communication informelle par e-mail à notre intention est suffisante. La légalité du traitement des données effectué jusqu'à la révocation n'est pas affectée par la révocation.

Droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente

En cas de violation de la loi sur la protection des données, la personne concernée a un droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en matière de droit de la protection des données est le commissaire à la protection des données du canton dans lequel notre entreprise a son siège. L'adresse du délégué à la protection des données se trouve sous le lien suivant : datenschutz.lu.ch.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d'obtenir que les données que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement ou en exécution d'un contrat vous soient transmises ou soient transmises à un tiers dans un format commun lisible par machine. Si vous demandez le transfert direct des données à un autre responsable du traitement, cela ne sera fait que dans la mesure où cela est techniquement possible.

Cryptage SSL ou TLS

"Ce site utilise le cryptage SSL ou TLS pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu'opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de ""http://"" à ""https://"" et au symbole de verrouillage dans la ligne de votre navigateur. Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous envoyez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Information, blocage, suppression

Dans le cadre des dispositions légales applicables, vous avez à tout moment le droit d'obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles stockées, leur origine et leur destinataire ainsi que la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données. À cette fin, ainsi que pour toute autre question sur le thème des données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales.

Délégué à la protection des données

Pour notre entreprise, la personne suivante est notre délégué à la protection des données

Seehotel Kastanienbaum AG
Dominik Grossenbacher
St. Niklausenstrasse 105
CH-6047 Kastanienbaum

 

Collecte de données

COLLECTE DE DONNÉES SUR NOTRE SITE WEB

Lorsque vous visitez notre site web, notre serveur crée un fichier dit "log". Dans ce fichier journal, nous recueillons et traitons les données suivantes :

 

  • L'adresse IP à partir de laquelle notre site web a été consulté. Il s'agit d'un numéro utilisé sur Internet pour communiquer sur l'Internet.
  • La date et l'heure d'accès à notre site web.
  • Informations sur le protocole HTTP, telles que le type de protocole, la version du protocole, les requêtes http, les codes d'état, les détails sur les données transférées. Il s'agit de données techniques qui apparaissent lors du trafic sur le réseau Internet.
  • Les messages d'erreur qui se sont produits lors de l'accès.
  • Le type et la version du navigateur que l'utilisateur utilise, ainsi que son système d'exploitation et le modèle de l'ordinateur ou de l'appareil mobile.
  • Le site web à partir duquel l'utilisateur accède à notre site

Google AdWords et Google Conversion-Tracking

Google AdWords et Google Conversion-Tracking

Ce site web utilise Google AdWords. AdWords est un programme de publicité en ligne de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ("Google").

Dans le cadre de Google AdWords, nous utilisons ce que l'on appelle le suivi des conversions. Lorsque vous cliquez sur une annonce placée par Google, un cookie de suivi des conversions est mis en place. Les cookies sont de petits fichiers texte que le navigateur Internet place sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ces cookies expirent après 30 jours et ne sont pas utilisés pour identifier personnellement les utilisateurs. Si l'utilisateur visite certaines pages de ce site et que le cookie n'a pas expiré, Google et nous pouvons reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page.

Chaque client de Google AdWords reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent pas être suivis sur les sites web des clients d'AdWords. Les informations recueillies par le biais du cookie de conversion sont utilisées pour compiler des statistiques de conversion pour les clients d'AdWords qui ont choisi de suivre les conversions. Les clients sont informés du nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page comportant une balise de suivi de conversion. Toutefois, ils ne reçoivent aucune information pouvant être utilisée pour identifier personnellement les utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez refuser cette utilisation en désactivant légèrement le cookie Google Conversion Tracking sur votre navigateur web sous Préférences utilisateur. Vous ne serez alors pas inclus dans les statistiques de suivi des conversions.

L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son site web et sa publicité.

Pour plus d'informations sur Google AdWords et Google Conversion Tracking, consultez les règles de confidentialité de Google : www.google.de/policies/privacy/.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la mise en place de cookies et à n'autoriser les cookies que dans des cas individuels, à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies lors de la fermeture du navigateur. Si vous désactivez les cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.

Traitement des données personnelles par aleno

Saisie des données des hôtes pour les réservations

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à la location de chambres d'hôtel et à tous les services qui y sont liés. Seules les conditions de vente du Seehotel Kastanienbaum sont applicables. Les conditions de vente du client ne font pas partie du contrat, même si elles n'ont pas été expressément contredites. 

Afin de pouvoir recevoir et gérer les demandes de réservation en ligne sur notre site web, nous utilisons le système de gestion de restaurant aleno, offert par la société aleno AG basée en Suisse. L'utilisation d'aleno nous permet de collecter électroniquement des informations personnelles sur nos invités ("données d'invités"). Les données d'invités comprennent les informations suivantes:

Prénom et nom
Numéro de téléphone et adresse e-mail
Nombre de personnes, heure et date de la visite souhaitée
Adresse de résidence (facultatif)
Nom de l'entreprise (facultatif)

La collecte de données d'invités nous permet de traiter leur demande de réservation et de nous assurer que la table que vous avez demandée est réservée en votre nom et que nous pouvons vous contacter si nécessaire. La base légale pour l'utilisation d'aleno pour la collecte électronique de réservations réside dans la protection de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, par. 1, lit. f du RGPD. Les données d'invités que nous collectons ne sont pas automatiquement supprimées après la réalisation de la réservation, mais sont utilisées pour créer un profil d'invité personnel. Pour plus d'informations sur le profil d'invité, veuillez vous référer à la section [...] ci-dessous. Vous avez le droit de demander à tout moment la suppression de vos données d'invités. Si la suppression a lieu avant la date de la réservation, la réservation correspondante sera automatiquement annulée.

Réservation

Les demandes de réservation ne sont fermes que lorsque nous vous avons confirmé la table, la date et l'heure d'arrivée par e-mail ou par téléphone.

Collecte d'informations de carte de crédit pour les réservations

Les demandes de réservation en ligne ne sont contraignantes que si nous vous avons confirmé la table, la date et l'heure par e-mail ou téléphone. Pour nous assurer qu'aucun dommage ne nous sera causé en cas de non-présentation injustifiée, nous nous réservons le droit de demander une carte de crédit en guise de garantie de paiement. Nous collectons les informations suivantes ("informations de paiement"):

Nom de l'émetteur de la carte de crédit
Nom du titulaire de la carte de crédit
Date d'expiration de la carte de crédit
Numéro de carte de crédit et code de sécurité

Si vous fournissez vos informations de paiement lors d'une demande de réservation en ligne, les informations sont automatiquement anonymisées par aleno. Cela signifie que les informations de paiement ne sont pas des données personnelles au sens de la loi sur la protection des données (LPD) ou du RGPD de l'UE. De plus, les informations de paiement sont directement transmises au fournisseur d'hébergement de aleno AG. Pour cette raison, nous n'avons pas accès aux informations de paiement anonymisées et ne les stockons pas non plus dans notre système.

Annulation ou non-présentation

Des frais d'annulation ou de non-présentation peuvent être appliqués dans la limite des frais convenus après la date correspondante et seront facturés au montant convenu pour le mode de paiement indiqué au moment de la réservation.

Modifications ou annulations de notre part

Si, lors de la réservation de la table, il a été convenu que vous pouviez annuler le contrat sans frais dans un certain délai et sans avoir à vous justifier, nous sommes également en droit d'annuler le contrat dans ce délai (par exemple, si les paiements anticipés convenus par contrat ne sont pas effectués). En cas d'annulation justifiée de notre part, vous n'avez droit à aucun dédommagement.

Force majeure

Nous ne sommes pas responsables et ne paierons aucune compensation si l'exécution de nos obligations est empêchée ou entravée directement ou indirectement par ou en conséquence de force majeure ou d'autres circonstances échappant à notre contrôle raisonnable, en particulier en ce qui concerne les inondations, les tremblements de terre, les conditions météorologiques extrêmement défavorables, les catastrophes naturelles, les pandémies, les événements naturels, les actes terroristes, les incendies ou les pannes de courant, de gaz, d'eau ou d'autres services d'approvisionnement, installations, machines, ordinateurs, véhicules ou effondrements de bâtiments, à condition que nous n'ayons agi d'aucune manière négligente ou fautive.

CRÉATION DE PROFILS D'INVITÉS

Les données des clients saisies pour la réception et l'exécution d'une réservation en ligne sont utilisées par nous pour créer un profil personnel pour nos clients dans le système de gestion des restaurants aleno ("profil des clients"). Cela nous permet d'utiliser les données des hôtes pour personnaliser nos services. Après votre visite dans notre restaurant, nous nous réservons le droit d'élargir le profil des hôtes avec d'autres données personnelles qui nous permettent une personnalisation plus poussée ("données de profil"). Ces données de profil sont les informations suivantes : Données personnelles pour l'individualisation des hôtes, y compris la langue préférée, les allergies et les souhaits particuliers, l'anniversaire, la catégorie de client et le statut. Informations sur les visites passées au restaurant, y compris l'heure et la date de la visite, la durée du séjour, le nombre de clients, le type et l'emplacement de la table, le montant des dépenses et l'existence éventuelle d'une non-présentation. Informations consolidées sur toutes les visites précédentes au restaurant, y compris le nombre total de visites, le montant total des dépenses et le nombre total de non-présentations. 

La création d'un profil d'hôte et la saisie de données de profil nous permettent d'adapter nos services à vous et de garantir ainsi que vous vous sentiez chez vous chez nous et que nous puissions répondre à vos souhaits individuels. La base juridique de l'utilisation d'aleno pour la création d'un profil d'hôte réside dans la sauvegarde de nos intérêts légitimes conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Les données des invités et les données de profil contenues dans le profil des invités sont supprimées ou rendues anonymes dès qu'elles ne sont plus utilisées pour leur objectif initial. Vous avez le droit de demander à tout moment la suppression de votre profil d'invité et des données d'invité et de profil qu'il contient. 

RESPONSABILITÉ ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Lors de la saisie et du traitement des données des clients, des informations de paiement et des données de profil dans le cadre de l'utilisation du système de gestion de restaurant aleno, nous sommes considérés comme le responsable au sens de l'article 4, point 7 du RGPD, qui décide des finalités et des moyens du traitement des données personnelles saisies et qui est chargé de garantir et de satisfaire les droits des personnes concernées. Les données des hôtes, les informations de paiement et les données de profil sont transmises à aleno AG après leur saisie et traitées par cette dernière. La société aleno AG doit être qualifiée de sous-traitant au sens de l'article 4, point 8 du RGPD, qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement. Pour cette raison, nous avons conclu avec aleno AG un contrat de traitement des données de commande et appliquons ainsi intégralement les dispositions du RGPD lors de l'utilisation d'aleno.
Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et le traitement de vos données personnelles dans le cadre de l'utilisation d'aleno dans la déclaration de protection des données d'aleno AG, qui peut être consultée via le lien suivant: www.aleno.me/de/policy.